ACTUALITES Éducation

1,5M$ pour la réussite scolaire au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Photo : Radio Gaspésie

Îles de la Madeleine

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit 1,5 million de dollars sur cinq ans pour améliorer la réussite scolaire dans et mieux épauler la communauté étudiante dans leurs besoins en santé mentale.

Le financement provient du ministère de l’Enseignement supérieur dans le cadre de deux plans d’action mis en œuvre dès cet automne.

Sur l’enveloppe quinquennale, 1,2 million doit être investi en fonction de quatre axes pour soutenir les étudiants pendant leur parcours scolaire, notamment en facilitant la transition et l’accès aux études supérieures ainsi qu’en ajoutant des initiatives en matière de persévérance et de réussite.

Le directeur des études du Cégep Gaspésie-les Îles, Jean Gagné, explique comment sera utilisée la somme.

Ultimement, le plan d’action vise à hausser le taux de diplomation des étudiants collégiaux et universitaires.

Au Cégep Gaspésie-les Îles, où 1100 étudiants sont inscrits, dont 146 au campus madelinot, le taux de diplomation en durée prévue est de 35%.

Pour le volet santé mentale, Jean Gagné croit que les 60 000 dollars par année permettront de faire une différence dans le quotidien des jeunes.

M. Gagné souligne que tous les services psychosociaux sont offerts à l’ensemble des étudiants inscrits à l’établissement scolaire régional et que leur accès est simplifié grâce aux plateformes de visioconférence.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire