ACTUALITES Santé

1ère rencontre publique pour le CA d’établissement du CISSS des Îles

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Îles a tenu, jeudi dernier, la première séance publique de son conseil d’administration d’établissement.

Il s’agit de la nouvelle structure de gouvernance qui remplace l’ancien CA, dans la foulée du regroupement de tous les CISSS et CIUSSS sous le contrôle central de Santé Québec. Le président-directeur général de l’organisation madelinienne, François Bérubé, explique que l’agence gouvernementale prend désormais les décisions, tandis que le CA d’établissement n’a qu’un rôle aviseur.

Le PDG du CISSS des Îles, François Bérubé (photo: CFIM)

Le CISSS continue par ailleurs de planifier la fin du recours à la main-d’œuvre indépendante, tel qu’exigé par Québec à compter de l’automne 2026. François Bérubé se dit «.confiant.» que les stratégies mises en place pour attirer des recrues et maintenir en place le personnel actuel porteront fruit.

Interrogé quant à l’avenir incertain du projet de construction d’habitations locatives destinées à ses employés, il indique que la démarche est toujours sur la glace.

Rappelons que le CISSS des Îles souhaitait faire construire 60 unités dans un édifice de cinq étages, d’abord à Cap-aux-Meules puis à La Vernière, afin de faciliter l’accès au logement pour sa main-d’œuvre. Le processus a été suspendu en début d’automne, après avoir obtenu l’aval des élus municipaux en février dernier.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire