4 artistes et un organisme faits lauréats par Arrimage
C’est finalement l’artiste Geneviève Reesör qui a obtenu la faveur du public madelinot pour le prix Coup de cœur de la communauté.
Le résultat du vote a été dévoilé lors de la soirée de dévoilement des lauréats du Fonds de développement culturel des Îles, régi par la Corporation culturelle Arrimage.
Geneviève Reesör accueille la nouvelle avec gratitude.
Trois autres artistes et un organisme ont aussi été récompensés lors de l’événement organisé à la salle des Pas Perdus, mardi soir.
Cette année, deux bourses Jeunesse de 1000 dollars chacune ont été octroyées, dont l’une d’elle est allée à Annabelle Kannenberg pour du perfectionnement en danse technique en ballet à Truro, en Nouvelle-Écosse, elle qui pratique les arts de la scène depuis un très jeune âge.
La seconde bourse a été attribuée à Chloé Asselin pour un stage de perfectionnement à l’École de danse contemporaine de Montréal, qu’elle a bien hâte de suivre.
La bourse Recherche-création, d’une valeur de 5000 dollars, a été remise à Gilbert Richard pour son projet Carnet d’autonomie alimentaire, dont l’envergure a été soulignée par le jury.
Finalement, le prix Mise en valeur du patrimoine vivant a été décerné aux Cuisines collectives des Îles pour leurs actions menant à la transmission des traditions et des savoirs insulaires, de même que pour les valeurs d’entraide et de débrouillardise au cœur de l’équipe.
Rappelons que le député de l’archipel, Joël Arseneau, ainsi que la Municipalité contribuent au Fonds de développement culturel des Îles, respectivement à hauteur de 2500 dollars et 500 dollars.
Pour réécouter les segments diffusés à l’émission Les preuves des faits: