ACTUALITES Économie Insularité Politique

5,7M$ de Développement économique Canada pour 8 projets locaux

La ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge, est accompagnée des représentants des organisations pour l'annonce de soutien financier

Îles de la Madeleine

Développement économique Canada octroie de l’aide financière totalisant près de 5,7 millions de dollars à huit organisations des Îles.

Le Centre Alfred-Gallant reçoit 500 000 dollars pour la construction d’un bloc sanitaire et la rénovation de bâtiments, dont certains étaient en mal d’amour, indique le président du conseil d’administration Guy Chevarie.

Deux prêts d’environ 1,4 million de dollars sont allés à la Coopérative des Pêcheurs de Cap Dauphin et à Homard du Cap des Îles afin de leur permettre d’accroître leurs capacités de stockage et d’entreposage.

Solutions Distributions IM a aussi obtenu un prêt, cette fois-ci de 100 000 dollars, pour la création d’une interface de gestion des stocks utilisant l’intelligence artificielle, détaille son directeur général, Guy Harvie.

La Maison des jeunes ira quant à elle de l’avant avec son projet d’aménagement des aires extérieures de l’établissement grâce à un montant de 35 000 dollars, se réjouit sa directrice Nadine Lapierre.

Finalement, Alcyon sel de mer bénéficie d’un soutien dans le cadre du démarrage de leur entreprise tandis que la demande d’une subvention de 750 000 dollars transmise par la Municipalité des Îles a été approuvée.

La ministre des Sports et responsable de Développement économique Canada, Pascale St-Onge, était en visite sur l’archipel au début de la semaine afin de procéder aux annonces.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire