ACTUALITES Sports

63 600$ récoltés pour le Grand Défi Pierre Lavoie

(Photo: page Facebook équipe locale Grand Défi Pierre Lavoie)

Îles de la Madeleine

L’équipe madelinienne a relevé haut la main l’épreuve du 1000 kilomètres à vélo du Grand Défi Pierre Lavoie cette fin de semaine.

Les cinq cyclistes des îles se sont alternés durant 4 jours pour parcourir 13 boucles tracées dans les champs et les monts de la Montérégie. 

Le départ des circuits se faisait à partir du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La plus grande difficulté rencontrée cette année a été la température, selon le cycliste Julien-Claude Boudreau: 

Avec le mercure très élevé, plusieurs équipes ont dû abandonner l’étape du vendredi, raconte-t-il. 

Le peloton des Îles, lui, a tenu bon. 

Mais le plus impressionnant d’après Julien Claude-Boudreau, ce sont les dons qu’ils ont été capable de récolter. 

Au moment d’écrire ses lignes, 63 600$ avaient été amassés pour encourager les jeunes à être actifs. 

Le sportif explique qu’est-ce qui le pousse à faire ce défi depuis 4 ans: 

L’équipe des Îles du Grand Défi Pierre Lavoie 2026 était formée de Jean-Claude Boudreau, Jason Boros, Amélie Poirier, Émilie Audet et  la recrue Yanick Desnoyers.   

Tous ont très hâte de savoir comment les fonds seront réinvestis dans les écoles de l’archipel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire