
83 500$ versés pour des projets artistiques
Le Programme de partenariat territorial des Îles-de-la-Madeleine verse 83 500 dollars en soutien financier à deux artistes et deux organismes œuvrant sur l’archipel.
La part du lion, soit 27 500 dollars, est remise au Festival de cirque des Îles pour la réalisation de sa sixième édition.
La compagnie de création Les Chemins errants reçoit 25 000 dollars pour la production de l’exposition La Tendresse sauvage.
Sa cofondatrice et directrice artistique, Karine Gaulin explique qu’une première phase du projet prendra vie dans les prochaines semaines.
Une exposition d’arts visuels découlera de cette initiative.
L’autrice-compositrice Audrey Emery obtient quant à elle 20 000 dollars pour une création intitulée Murmures insulaires, alliant musique électroacoustique, chant, piano et photographie.
Finalement, l’artiste visuelle, designer et travailleuse culturelle Gabrielle Desrosiers s’est vu accorder 11 000 dollars pour un projet multi-étapes, qui débute avec des activités de poésie et de collage avec des citoyens.
Rappelons que le Programme de partenariat territorial découle d’une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Communauté maritime, les Caisses Desjardins des Îles et Arrimage, Corporation culturelle des Îles.