ACTUALITES Covid-19 Politique

Les élus des Îles mitigés devant les nouvelles mesures

Îles de la Madeleine

Les élus des Îles sont mi-figue mi-raisin à la suite de l’instauration de nouvelles mesures par le gouvernement Legault, même s’ils reconnaissent la nécessité d’agir devant la hausse fulgurante des hospitalisations dans la province.

Le maire Jonathan Lapierre compare l’annonce à une douche d’eau froide et espère que les restrictions ne seront en vigueur que sur une courte période de temps, soulignant l’impact sur le moral général de la population.

De son côté, le député Joël Arseneau se montre plus incisif envers les décisions gouvernementales, stipulant que les consignes auraient dû être mise en place plus tôt afin d’éviter la dégradation rapide de la situation.

Il déplore le manque de cohérence de Québec au cours de la gestion de la crise et l’absence de préparation à plusieurs égards, notamment sur les programmes d’aide financière pour les entreprises qui écopent.

Les deux élus se questionnent sur le bien-fondé du retour du couvre-feu et rappellent d’une même voix que ses bienfaits scientifiques n’ont pas été prouvés jusqu’à présent.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire