Une 2e édition pour le défi actif Les Îles à l’unisson
La Fondation Santé de l’Archipel invite les Madelinots et les visiteurs à prendre part à la 2e édition du défi Les Îles à l’unisson, au profit du Fonds Eudore-Labrie.
Du 29 juillet au 12 août, les participants sont appelés à parcourir une partie de l’archipel en utilisant un mode de transport actif de leur choix.
Le directeur général de la Fondation, Pier-Philippe Poirier, indique que le défi avait permis de récolter environ 15 000 $ lors de sa première édition, l’été dernier.
M. Poirier rappelle que le Fonds a pour but d’enrichir la qualité de vie des résidents du CHSLD Eudore-LaBrie, notamment par l’amélioration des espaces communs, la bonification des équipements et l’organisation d’activités de loisir.
Il précise que la Fondation n’a pas fixé d’objectif de financement cette année et préfère miser sur les bénéfices de l’événement pour les participants et les résidents du CHSLD.
Les personnes qui souhaitent participer au défi ont jusqu’au 29 juillet pour s’inscrire sur le site web de la Fondation.
Rappelons que Les Îles à l’unisson a remplacé en 2021 la course à obstacles T’as pas l’t’chœur, qui avait dû être annulée en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: