Le Madelicourons organisé au pas de course, les participants au rendez-vous
Le comité qui a orchestré le Madelicourons 2022 dresse un bilan réjouissant de sa 38ème édition.
Il s’en est fallu de peu pour que la course n’ait pas lieu, rappelle l’un des organisateurs, Nathaël Miousse, alors que le Groupe Sport-plus annonçait en mai dernier sa décision de délaisser les grands événements extérieurs.
Il indique que ses compatriotes Kathie Richard, Mikaella Poirier, Martin Cummings et lui-même ont mis les bouchées doubles pour mettre sur pied les différentes épreuves, et que la réponse du public les a rendus heureux.
Nathaël Miousse compte tout près de 200 inscriptions à l’événement, un nombre en augmentation vis-à-vis la précédente édition.
Il estime que l’épreuve du 10 kilomètres a été la plus prisée parmi les coureurs, avec une mention spéciale pour celle du 42 kilomètres.
La formule en parcours linéaire en direction du Centre multisport Desjardins a notamment été très appréciée par les participants, ajoute-t-il.
L’heure est maintenant au bilan, souligne-t-il, avant de commencer à réfléchir à l’année prochaine, confirmant ainsi qu’une 39ème édition sera au calendrier.
Nathaël Miousse tient d’ailleurs à remercier les partenaires, commanditaires et bénévoles qui ont pris part au Madelicourons, de même que la pharmacie Jean Coutu.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :