ACTUALITES Sports

Hockey féminin : un tremplin nommé Cyclones pour deux joueuses des Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Deux hockeyeuses de l’archipel rejoignent Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et désormais des Iles, pour la saison 2022-2023.

Daphnée Bourgeois Blondin, originaire de Havre-Aubert, ainsi que Camille Aucoin de Fatima s’uniront à la formation des moins de 18 ans au sein de la Ligue Interrégionale de Hockey Féminin AA.

Selon le communiqué des Cyclones, qui présentent aussi une équipe des moins de 15 ans, cette ligue structurée et compétitive se veut un tremplin vers le hockey collégial et universitaire pour les joueuses avec une saison de 22 matchs ainsi que des tournois.

La saison s’amorce le 15 octobre prochain dans le cadre d’un programme double contre les Citadelles de Québec présenté à St-Fabien, domicile des deux équipes régionales.

Toujours selon le communiqué, ce projet devenu réalité est l’accomplissement de plusieurs années de travail et permet de démontrer aux petites et jeunes filles que le hockey est accessible pour elles, en plus de les motiver à continuer de pratiquer le sport.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire