Fondation Santé de l’Archipel: survol de l’AGA 2021-2022
L’assemblée générale annuelle 2021-2022 de la Fondation Santé de l’Archipel s’est tenue en formule virtuelle lundi soir avec la continuité comme trame de fond.
Pour l’année financière qui a pris fin le 31 mars 2022, l’organisme philanthropique a remis tout juste 105 000 dollars à ses différents fonds bénéficiaires, soit plus du double des octrois de 2020-2021.
Le total des dons amassés au travers des campagnes et activités a également bondi malgré la pandémie qui sévissait toujours, une situation qui s’explique par le travail de la directrice de la fondation de l’époque, selon l’actuelle personne en poste, Pier-Philippe Poirier.
Plusieurs des initiatives menées par Stéphanie Larocque perdurent et gagnent en popularité au fil des ans, note M. Poirier.
Il cite en exemple la formule ajustée du défi actif « Les Îles à l’unisson » et la campagne « Choix du cœur », qui était un projet-pilote en 2021.
La participation accrue est de bon augure pour l’avenir, est d’avis M. Poirier, qui complétera bientôt sa première année à la tête de la Fondation santé de l’archipel.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits :