ACTUALITES Santé

Fondation Santé de l’Archipel: survol de l’AGA 2021-2022

(Source : page Facebook Fondation)

Îles de la Madeleine

L’assemblée générale annuelle 2021-2022 de la Fondation Santé de l’Archipel s’est tenue en formule virtuelle lundi soir avec la continuité comme trame de fond.

Pour l’année financière qui a pris fin le 31 mars 2022, l’organisme philanthropique a remis tout juste 105 000 dollars à ses différents fonds bénéficiaires, soit plus du double des octrois de 2020-2021.

Le total des dons amassés au travers des campagnes et activités a également bondi malgré la pandémie qui sévissait toujours, une situation qui s’explique par le travail de la directrice de la fondation de l’époque, selon l’actuelle personne en poste, Pier-Philippe Poirier.

Plusieurs des initiatives menées par Stéphanie Larocque perdurent et gagnent en popularité au fil des ans, note M. Poirier.

Pier-Philippe Poirier est entré en poste en mars 2022 (photo source: Fondation Santé de l’Archipel)

Il cite en exemple la formule ajustée du défi actif « Les Îles à l’unisson » et la campagne « Choix du cœur », qui était un projet-pilote en 2021.

La participation accrue est de bon augure pour l’avenir, est d’avis M. Poirier, qui complétera bientôt sa première année à la tête de la Fondation santé de l’archipel.


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire