ACTUALITES Sports

Le golf aux Iles rayonne malgré la grisaille de l’été

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Malgré la température parfois houleuse, les Madelinots sont nombreux à fréquenter les verts du Club de golf des Iles qui connaît l’un de ses meilleurs étés, selon son président, Michel Nadeau.

Le nombre de membres s’établit autour de 250 joueurs actifs, dont près d’une cinquantaine de jeunes de 10 à 14 ans, signe que le sport est en bonne santé depuis la reprise du terrain par les usagers en 2017.

Le président du Club de golf des Iles, Michel Nadeau (photo : CFIM)

M. Nadeau explique que le contexte sanitaire a aussi favorisé le retour de certains amateurs, à la recherche d’une activité individuelle.

Il rappelle que les conditions météos n’ont pas à être parfaites pour apprécier une partie entres amis, ce qui favorise la participation.

À moyen terme, le club prévoit des travaux en deux phases pour améliorer l’expérience des joueurs et la qualité du terrain, qui nécessiteront des investissements importants.

Dans un premier temps, on prévoit l’installation d’un système d’irrigation pour faciliter l’entretien des verts ainsi que la construction d’un entrepôt pour remiser les voiturettes et l’amélioration du garage.

Une deuxième phase vise à améliorer directement le terrain construit il y a une cinquantaine d’années, poursuit Michel Nadeau.

Par ailleurs, le président du Club remarque que le golf revêt un certain attrait pour la clientèle touristique, notamment pour l’aspect flexible de l’activité.

De l’équipement est d’ailleurs disponible en location sur place pour les curieux qui veulent se familiariser avec le sport.


Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire