Les 4 Chevaliers sont prêts à en mettre plein la vue samedi à Fatima
Le terrain de balle molle de Fatima sera le théâtre samedi après-midi de la partie revanche entre les Madelinots et les 4 Chevaliers, un évènement à mi-chemin entre le sport et la comédie.
Alors que 400 billets étaient initialement en circulation, la popularité de la partie a mené les organisateurs à en émettre une centaine de plus, si bien qu’une vingtaine de places sont toujours disponibles.
Les jeunes qui détiennent un billet auront d’ailleurs l’occasion de participer à un camp-école qui débutera sur le coup de midi, explique Jean-Samuel Bénard.
Les 4 Chevaliers, qui existent depuis une cinquantaine d’années, étaient aussi de passage aux Iles en 2016 et se disent heureux d’y revenir encore une fois cette année, soulignant l’accueil des Madelinots.
Renaud Lefort, qui a instigué la reprise de l’évènement qui avait amusé les foules un peu partout au Québec pendant plusieurs décennies, résume la formule à laquelle participait à l’époque son père René.
Par ailleurs, notons que la balle molle est de retour en force cette année aux Iles, après trois années de pause causées par le contexte sanitaire.
La ligue compte 12 équipes réparties également entre les volets participation, compétition et féminin.