CENIM : les jeunes pourront continuer de nager après la fin de leur secondaire
Les nageurs et nageuses du Club élite de natation des Îles qui arrivent au bout de leur parcours à la fin de leur secondaire auront désormais la possibilité de poursuivre leur entraînement.
L’initiative développée par les entraîneurs Valérie Robichaud et Alexandre Cyr permet d’ainsi combler un vide, alors que les jeunes se retrouvaient sans réelle option pour continuer de nager une fois sur les bancs du Cégep.
Ceux-ci devront toutefois se lever tôt comme la plage horaire réservée pour les étudiants collégiaux sera le mercredi aux petites heures du matin.
Le CENIM, qui existe depuis plus de 30 ans, est composé d’une trentaine de jeunes du primaire et du secondaire qui nagent deux fois par semaine dans un contexte amical mais axé sur le développement des aptitudes de niveau élite.
Une fois par an, les membres ont aussi l’occasion de prendre part à une compétition à Charlottetown.
Selon les deux entraîneurs, la natation se veut une bonne alternative pour les enfants et les adolescents moins orientés vers les sports d’équipe.
Madame Robichaud indique qu’il est toutefois essentiel d’avoir une bonne base pour faire partie du club élite.
Le premier entraînement de la saison est prévu le 7 septembre prochain, avec une période d’essai de deux semaines pour les nouveaux nageurs.
Les personnes intéressées à s’inscrire et qui en sont à une première expérience peuvent contacter le CENIM par courriel.