Conseil municipal: une garderie prévue pour les employés municipaux
Les élus de la Communauté maritime souhaitent mettre en place un service de garde en milieu de travail pour les enfants des employés municipaux.
C’est dans la salle communautaire de Fatima qu’un espace serait aménagé, grâce à un financement du Fonds régions et ruralité, explique le maire Antonin Valiquette au lendemain des séances du conseil municipal.
Une demande d’aide financière sera également faite auprès de la Société d’habitation du Québec, afin de maintenir un service d’aide à la recherche de logement.
Par ailleurs, la firme d’ingénierie Kwatroe Experts-conseil et le cabinet Architectes Clermont St-Germain se verront octroyer deux contrats totalisant 250 000 $, pour la réalisation de plans et devis en vue de la construction d’une nouvelle salle communautaire à Grande-Entrée.
Les élus se réuniront à nouveau vendredi en rapport avec ce dossier, comme le précise M. Valiquette.
Rappelons aussi qu’un changement à la législation québécoise permet dorénavant aux municipalités d’imposer une taxe supplémentaire pour les logements vacants ou sous-occupés, de même que pour les terrains vagues, pour un maximum d’un point de pourcentage de la valeur d’évaluation.
Interrogé à savoir si une telle mesure serait instaurée aux Îles, le maire Valiquette indique avoir d’abord l’intention d’en étudier les détails avant de prendre une décision.
Notons enfin que la Communauté maritime entend être signataire d’une entente sectorielle régionale en matière d’égalité femmes-hommes.
Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: