ACTUALITES Justice

Keven Leblanc écope de plusieurs mois en prison

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Après près d’un an de reports et de remises d’audiences, Keven Leblanc a finalement évité un procès, mais a pris le chemin vers la prison.

Alors qu’il avait initialement plaidé non coupable dans les divers dossiers ouverts contre lui, l’homme de 31 ans a annoncé vouloir modifier son plaidoyer le 4 décembre dernier, ce qui a accéléré les procédures.

Il a été condamné le jour-même à six mois d’emprisonnement pour voies de faits multiples, avoir proféré des menaces et entravé le travail des policiers.

La juge Janick Poirier lui a également imposé 305 jours de détention en lien avec une affaire d’agression sexuelle remontant à 2022, liée à d’autres chefs d’accusation.

La victime dans ce dossier, Annick Nadeau, 30 ans et résidente de Fatima, a choisi de dévoiler son identité au public dans le cadre de sa démarche de guérison personnelle.

Keven Leblanc devrait donc être incarcéré pour un total de 16 mois, en plus d’être soumis à une probation de trois ans.

La juge Poirier a aussi ordonné la confiscation de ses biens, l’interdiction de posséder des armes à feu et son inscription au Registre national des délinquants sexuels pour une durée de 10 ans.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire