Fondation Madeli-Aide: remise de 117 bourses totalisant 222 166 $
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a octroyé 117 bourses d’étude totalisant un peu plus de 222 166 $ à de jeunes Madelinots, lundi soir, lors de sa cérémonie de remise annuelle.
Pour l’occasion, la salle communautaire de la Maison de la Culture de Havre-aux-Maisons était bondée, alors que les récipiendaires et leurs proches s’y trouvaient en compagnie de donateurs et de partenaires institutionnels.
Le coresponsable de l’équipe des programmes de la Fondation, Denis Richard, se dit «très satisfait» du déroulement de la soirée et des montants accordés.
La bourse d’excellence Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 000 $ répartis sur la durée des études, a été remise à Aurélie Bérubé, qui entamera en septembre un baccalauréat en génie mécanique à l’Université Laval.
Deux bourses d’excellence «Défi les Îles» de 5000 $ chacune ont également été remises à des étudiantes de maîtrise dont les projets de recherche concernent l’archipel.
Il s’agit d’Anne-Sophie Lapierre, en archéologie, et de Claudina Leblanc, en aménagement du territoire et développement régional.
Interrogé quant aux objectifs de financement de la Fondation, Denis Richard souligne que les anciens récipiendaires seront appelés à contribuer aux dons afin d’assurer la pérennité des programmes.
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation indique avoir distribué plus de 2300 bourses depuis sa création en 1998, pour une somme cumulée qui dépasse les 3,29 millions de dollars.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:
Pour en savoir davantage: