Le Thunder des Îles rejoint les rangs de la Coopérative École Cindy Mae Danse
La Coopérative École Cindy Mae Danse intègre les activités du Club de cheerleading le Thunder des Îles.
L’instigatrice en entraîneuse du groupe, Joëlle Bernard-Nadeau, cherchait à se délester des tâches administratives et à se concentrer sur l’enseignement avec les jeunes.
Étant déjà responsable du cours de danse hip-hop au sein de la coopérative, le regroupement, qu’elle qualifie de «formule gagnante», s’est fait naturellement.
L’activité porte désormais le nom d’acro-danse, mot-valise regroupant les deux disciplines du sport: la danse et les acrobaties.
Pour faciliter la transition pour la première année, il a été décidé de ne pas inscrire le Thunder à des compétitions à l’extérieur et de plutôt se concentrer sur le volet récréatif.
La copropriétaire de l’école de danse, Joana Landry, mentionne que le club de cheerleading est porté par la même mission que la coopérative, soit de faire bouger les jeunes.
Elle indique que la fusion a eu pour effet de stimuler les inscriptions, tant pour la participation totale que pour le nombre de cours.
Par ailleurs, elles espèrent que le regroupement permettra aussi de faciliter l’organisation du point de vue des parents tout en aidant les jeunes à développer leur polyvalence.