Conseil municipal: les élus pas prêts à se positionner quant à la construction de l’immeuble à logements du CISSS
Les élus de la Municipalité des Îles ne se sont pas encore positionnés dans le dossier de la construction d’un immeuble à logements de cinq étages, envisagé par le CISSS des Îles au centre de Cap-aux-Meules.
Il y avait eu dépôt, en octobre, d’un projet de résolution visant à autoriser la construction de l’immeuble dérogatoire, sous condition de respecter un ensemble de critères.
Cependant, de nombreux citoyens ont exprimé leurs préoccupations lors de la séance d’information organisée par le CISSS, à la fin du mois d’octobre, et certaines interrogations persistent au sein de la population.
Le maire et président de la Communauté maritime, Antonin Valiquette, précise que les membres du conseil municipal ont discuté du sujet, mais qu’ils doivent aussi tenir compte du besoin en logements pour mettre fin au recours à la main-d’œuvre indépendante en santé.
Par ailleurs, les élus ont octroyé un contrat de 53 750 $ à la firme Rousseau & Lefebvre, en lien avec les besoins en architecture du paysage dans le cadre du projet d’écoquartier.
D’ici la fin du mois, la Municipalité des Îles invitera ses citoyens à donner leur avis en ce qui a trait aux services municipaux, à travers un sondage commandé auprès de la firme Léger.
Pour réécouter les segments de l’émission Cap info:
L’entrevue avec le maire Antonin Valiquette:
Le compte-rendu de la salle des nouvelles:
Pour en savoir davantage:
- Projets de 60 logements du CISSS des Îles: plusieurs craintes soulevées en consultation publique (30 octobre 2024)
- Conseil municipal: les élus approuvent une mission de recrutement en France (10 octobre 2024)
- Le projet de logements du CISSS autorisé par les élus… sous condition (9 octobre 2024)
- Logements: le CISSS des Îles présentera son projet en séance municipale (24 septembre 2024)
- Conseil municipal: les efforts d’assainissement des finances portent fruit (11 septembre 2024)