La COOP l’Éveil planche sur des investissements dans son bâtiment
La COOP l’Éveil de Fatima enregistre une hausse de son chiffre d’affaire combiné à une très légère diminution du trop-perçu net.
L’excédent à la fin de l’exercice est de 467 milles 727 dollars malgré un chiffre d’affaire de près de 13 millions, ce qui s’explique par une hausse des dépenses et une réduction de la marge bénéficiaire du magasin.
Conformément à la proposition des administrateurs et de la direction, les membres réunis en assemblée générale ont décidé d’affecter 150 mille dollars en ristourne, ce qui représente 1,73 pourcents des achats réalisés.
La balance, soit environ 318 mille dollars, sera versée dans la réserve.
Le directeur général, Michel Leblanc, indique que des réflexions sont en cours quant à d’éventuels travaux à la suite d’un rapport professionnel ayant révélé des besoins d’investissements.
Par ailleurs, ce dernier a annoncé aux membres qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’exercice financier en mars 2025, d’un commun accord avec le conseil d’administration.
Sans parler de départ à la retraite, il mentionne qu’il se sentait prêt à céder sa place et qu’il garde un attachement particulier envers la COOP.
Selon lui, le grand défi de la personne qui sera appelée à le remplacer se situe du côté des ressources humaines, alors que les équipes connaissent un bon taux de roulement.
Les trois administrateurs sortants, Yannick Noël, Claude Aucoin et Line Arseneault, ont été réélus sans opposition.