ACTUALITES Politique

Le député Arseneau préoccupé par les compressions budgétaires de Québec

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, estime être parvenu à faire avancer plusieurs dossiers au cours de l’automne, notamment en santé et services sociaux et en ce qui a trait aux aînés et aux familles.

C’est l’un des constats qu’il retient de son bilan de session parlementaire, présenté lors d’un point de presse, lundi matin, à son bureau de circonscription.

L’élu du Parti québécois (PQ) a aussi profité de cette tribune pour critiquer le «manque de vision» de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et du premier ministre, François Legault.

Il a exprimé sa préoccupation devant les compressions budgétaires annoncées par le gouvernement, particulièrement dans le secteur de la santé.

Joël Arseneau a également déposé un projet de loi-cadre, la semaine dernière, visant le maintien de l’autonomie des personnes aînées.

Il souligne que cette démarche vise entre autres à répondre aux attentes exprimées, en mai dernier, lors d’une rencontre nationale organisée par la Coalition pour la dignité des aînés.

S’il estime peu probable que le projet de loi soit appelé par le gouvernement, le député Arseneau laisse néanmoins sous-entendre que son parti pourrait éventuellement l’adopter s’il obtient le pouvoir aux prochaines élections provinciales.

Il a d’ailleurs confirmé son intention de solliciter un troisième mandat lors du prochain scrutin, en 2026.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire