ACTUALITES Municipalité

Conseil municipal: prise 2 pour le projet de logements du CISSS

Une trentaine de citoyens s'étaient déplacés à la mairie, mardi soir (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le conseil municipal a autorisé, mardi soir, une nouvelle mouture du projet d’immeubles à logements du CISSS des Îles.

Si l’édifice proposé contient toujours soixante unités réparties sur cinq étages, celui-ci est dorénavant envisagé sur un autre terrain appartenant au CISSS, dans le secteur de La Vernière, sur lequel une maison des aînés devait originalement être bâtie.

L’emplacement du projet de logements du CISSS des Îles serait dorénavant situé sur le chemin de La Vernière, en face de la centrale d’Hydro-Québec et à proximité du centre d’achats Place des Îles (capture d’écran: cadastre municipal)

Le maire des Îles et président de la Communauté maritime, Antonin Valiquette, affirme que les élus ont entendu les préoccupations exprimées par la population.

Une nouvelle consultation publique sera organisée par le CISSS, à un moment qui n’a pas encore été annoncé.

Interrogé au sujet du sondage prévu cet automne pour connaître l’avis des Madelinots quant aux services publics municipaux, Antonin Valiquette a indiqué que la démarche a pris du retard en raison de la grève des facteurs chez Postes Canada (photo: CFIM)

Un autre projet de logements locatifs a aussi été l’objet d’une demande de dérogation, également dans le secteur de La Vernière.

Le promoteur privé souhaite construire huit immeubles de six logements chacun.

Ce projet sera aussi soumis à un processus de consultation, vu qu’il s’agit de construire des édifices multilogements dans une zone destinée aux habitations unifamiliales.

Les lots visés par le projet de construction de huit édifices multilogements sont situés sur l’allée Augustin-Nadeau, près du chemin de La Vernière (capture d’écran: cadastre municipal)

On a aussi appris que l’hébergement d’urgence mis à la disposition des Madelinots se trouvant en situation d’itinérance durant l’été n’a pas été sollicité cette année.

Le maire Valiquette se réjouit que ce service humanitaire, financé à hauteur de 36 475 $, n’ait pas eu à être utilisé.

Rappelons que le budget municipal 2025 sera présenté mardi prochain.

Élu par acclamation plus tôt cet automne, le maire de Grosse-Île, Gordon Burke, en était à sa première séance de la Communauté maritime (photo: CFIM)


Pour réécouter les segments de l’émission Cap info:
L’entrevue avec le maire Antonin Valiquette:

Le compte-rendu de la salle des nouvelles:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire