Vague d’espoir: se mouiller pour la bonne cause le 1er janvier
Vague d’espoir est de retour pour une huitième édition avec un objectif de 16 000 dollars.
Depuis 2018, l’événement caritatif invite les Madelinots à une baignade hivernale le 1er janvier afin d’amasser des dons pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer et leurs proches.
Les organisatrices Christine et Geneviève Richard se réjouissent que les sommes amassées jusqu’à présent aient permis des réalisations concrètes comme l’aménagement d’une salle d’attente en oncologie.
Lecteur audioCette année, elles espèrent porter le total amassé par ce rassemblement depuis ses débuts au-delà du seuil symbolique de 100 000 dollars.
Les contributions sont acceptées directement sur la berge pendant l’activité ainsi que sur le site Internet de la Fondation Santé de l’Archipel et seront remises au Fonds Francine-Daigle.
Les instigatrices de l’événement, démarré pour honorer la mémoire de leur père Jean emporté par la maladie en 2017, y voient aussi un message d’espoir.
Lecteur audioComme l’année dernière, les participants sont invités à se rassembler sur la plage de la Dune-du-Sud afin de se lancer à la mer sur le coup de 14h.
Pour écouter l’entrevue diffusée lors de l’émission Cap info: