ACTUALITES Communautaire Politique Santé Transport

Déplacements médicaux: Joël Arseneau fait un don de 20 000 $ pour créer un fonds d’aide

(Photo: site web du MTMD, Challenger 601-3A)

Îles de la Madeleine

Le député des Îles, Joël Arseneau, annonce avoir fait un don personnel de 20 000 $ à Entraide communautaire des Îles afin de créer un fonds d’aide pour les déplacements médicaux.

Il vise ainsi à soutenir les Madelinots pour qui les dépenses de transport et d’hébergement ne sont pas entièrement remboursées par la Politique de déplacement des usagers.

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau (photo: CFIM)

L’élu madelinot indique que cette somme provient de l’augmentation salariale controversée octroyée aux députés de l’Assemblée nationale, en juin 2023.

Le projet de loi, porté par la Coalition avenir Québec et appuyé par le Parti libéral, avait suscité l’opposition du Parti québécois et de Québec solidaire.

À l’instar de ses collègues péquistes, Joël Arseneau s’était engagé à reverser une partie de cette somme supplémentaire à un organisme communautaire.

Selon le député, les résidents des Îles qui répondent aux critères du fonds d’aide pourront commencer à en bénéficier d’ici la fin janvier.

Notons par ailleurs que ce nouveau fonds existe en complémentarité avec un nouveau programme de la Fondation Santé de l’Archipel.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:

En ligne plus tard


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire