Déplacements médicaux: Joël Arseneau fait un don de 20 000 $ pour créer un fonds d’aide
Le député des Îles, Joël Arseneau, annonce avoir fait un don personnel de 20 000 $ à Entraide communautaire des Îles afin de créer un fonds d’aide pour les déplacements médicaux.
Il vise ainsi à soutenir les Madelinots pour qui les dépenses de transport et d’hébergement ne sont pas entièrement remboursées par la Politique de déplacement des usagers.
L’élu madelinot indique que cette somme provient de l’augmentation salariale controversée octroyée aux députés de l’Assemblée nationale, en juin 2023.
Le projet de loi, porté par la Coalition avenir Québec et appuyé par le Parti libéral, avait suscité l’opposition du Parti québécois et de Québec solidaire.
À l’instar de ses collègues péquistes, Joël Arseneau s’était engagé à reverser une partie de cette somme supplémentaire à un organisme communautaire.
Selon le député, les résidents des Îles qui répondent aux critères du fonds d’aide pourront commencer à en bénéficier d’ici la fin janvier.
Notons par ailleurs que ce nouveau fonds existe en complémentarité avec un nouveau programme de la Fondation Santé de l’Archipel.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
En ligne plus tard
Pour en savoir davantage:
- L’Équipée santé dépasse son objectif (22 octobre 2024)
- Plus de 2500 appuis pour la pétition concernant le coût des déplacements médicaux (17 septembre 2024)
- Le ministre Dubé indexera les frais de déplacement des patients (1er mai 2023)
- Vers une meilleure équité régionale pour les indemnités de déplacements médicaux? (29 avril 2022)