ACTUALITES Politique

Le chef du Bloc québécois en tournée aux Îles

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, aux côtés du député Alexis Deschênes (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, est de passage aux Îles afin de rencontrer des organismes du milieu et les militants du parti.

Parmi les sujets abordés lors de ses échanges, il relate que l’enjeu de l’allongement de la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons a été soulevé. Le chef bloquiste estime que l’adoption récente de la Loi sur l’économie canadienne unique, qui vise à réduire les obstacles au commerce interprovincial et à accélérer les grands projets d’infrastructure au pays, pourrait permettre de faire avancer ce dossier.

Il est accompagné dans sa tournée par le député Alexis Deschênes, élu le printemps dernier dans la circonscription fédérale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine–Listuguj.

Interrogé sur les dossiers qui ont continué de cheminer au cours de l’été, celui qui agit aussi comme vice-président du Comité permanent des pêches et des océans à la Chambre des communes dit avoir eu l’occasion de s’entretenir avec plusieurs associations de pêcheurs. Il est d’avis que ces rencontres alimentent ses réflexions quant au modèle d’exploitation des ressources halieutiques, et dit suivre de près le dossier des permis exploratoires pour le homard.

Il réitère aussi son intention de se battre pour le renouvellement du Fonds des pêches du Québec, qui sert notamment à moderniser l’industrie.

Notons que la rentrée parlementaire à Ottawa est prévue pour le 15 septembre.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire