ACTUALITES Jeunes Municipalité

La Communauté maritime souhaite améliorer l’offre de loisirs pour les jeunes

Îles de la Madeleine

La Communauté maritime des Îles lance un appel à projets visant à développer l’offre de loisirs pour les jeunes de 11 à 17 ans.

Une somme de 150.000.$ est réservée pour des initiatives «.originales, inclusives et adaptées aux intérêts.» des adolescents de l’archipel. Une «.attention particulière.» sera d’ailleurs accordée aux démarches permettant de rejoindre les jeunes qui ne se reconnaissent pas dans l’offre de loisir actuelle.

L’enveloppe est financée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, à travers le Fonds Régions et ruralité (FRR), ainsi que par le ministère de la Culture et des Communications, via l’Entente de développement culturel (EDC). Les subventions octroyées seront d’un maximum de 30.000.$ par projet. Ceux-ci devront être soumis d’ici le 27 octobre prochain, ou avant la seconde date de tombée prévue le 30 mars 2026.

Rappelons que selon un sondage mené auprès des résidents et dévoilé en début d’année, 53.% des répondants estimaient que l’offre d’activités destinées aux adolescents méritait d’être améliorée.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire