
La Municipalité révèle les résultats du sondage d’appréciation de ses services
Selon un sondage commandé par la Municipalité des Îles, le taux de satisfaction des Madelinots envers la qualité des services rendus par l’administration est de 65%.
Cinq cent soixante-cinq résidents ont participé à la démarche consultative réalisée en collaboration avec la firme Léger.
Le service de protection contre les incendies et le service de police sont les mieux appréciés, tout comme la qualité de l’eau potable et la collecte des matières résiduelles. L’entretien des chemins et des trottoirs, ainsi que l’offre d’activités destinées aux adolescents sont des éléments sujets à amélioration, peut-on lire dans le communiqué. Il en va de même pour le délai de traitement des permis et des demandes. Côté communications, les répondants ont exprimé être satisfaits à 69% par les efforts de la Municipalité.
Les citoyens sondés ont également identifié les enjeux prioritaires en lien avec la Ville et par rapport au développement du territoire.
Le renforcement des infrastructures municipales, telles que le réseau routier et l’aqueduc, ainsi que la réduction de la lourdeur administrative en font partie. L’accès aux logements et l’adaptation aux changements climatiques sont aussi ressortis dans la liste.