ACTUALITES Emploi Pêche

Les syndiqués de Merinov haussent le ton, mais excluent la grève

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le personnel syndiqué du centre intégré de recherche industrielle Merinov, spécialisé dans les ressources marines, fait pression sur l’employeur afin d’obtenir de meilleures conditions de travail.

Les travailleurs et travailleuses revendiquent notamment un rattrapage salarial ainsi qu’une revalorisation de certains postes «.sous-évalués.». Ils déplorent qu’il n’y ait eu «.aucune avancée majeure.» dans les négociations depuis l’échéance de leur convention collective, il y a un peu plus d’un an.

Le président du syndicat, Mathieu Molina, explique que les membres misent pour le moment sur des actions de visibilité, en vertu d’un mandat adopté de manière unanime le mois dernier.

Il précise également qu’une proposition globale doit être présentée aujourd’hui à la partie patronale.

Merinov compte une cinquantaine d’employés syndiqués répartis dans l’Est-du-Québec, dont six sur l’archipel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire