ACTUALITES Culture

31 artistes à l’œuvre au Grand Barbouill’Art

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

L’art visuel était à l’honneur, dimanche, lors du 32e Grand Barbouill’Art.

En tout, 31 artistes se sont rassemblés à la Pointe-Basse, en arrière du Domaine du Vieux Couvent, afin de créer des tableaux qui ont ensuite été mis à l’encan.

Il s’agissait d’une seconde édition pilotée par Foëne Coopérative de solidarité artistique, après que l’organisation ait repris le flambeau l’an dernier au terme d’une pause forcée liée à la pandémie de COVID 19. L’une des organisatrices, Julie Arseneau, raconte que le rendez-vous artistique continue d’attirer les Madelinots et les visiteurs.

La première édition du Grand Barbouill’Art a eu lieu en 1991 (photo: CFIM)

Sa collègue Céline Vigneau estime quant à elle qu’il s’agit d’une vitrine pour les artistes de l’archipel.

La vente des œuvres à l’encan a permis de redistribuer une cagnotte totale de 5.225.$ aux artistes participants.

Le député des Îles à l’Assemblée générale, Joël Arseneau, a prononcé un bref discours à titre de partenaire financier de l’événement (photo: CFIM)


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:

En ligne après diffusion


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire