ACTUALITES Économie Insularité

Les œufs de la Ferme avicole Bourgeois et Dumont à nouveau seuls sur les tablettes

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les œufs de la ferme avicole Bourgeois et Dumont retrouvent leur exclusivité sur les tablettes des marchés d’alimentation des Iles.

Après quatre ans à offrir des produits concurrents, le Marché Bonichoix, en processus de transfert d’entreprise, change d’orientation et n’offrira désormais qu’uniquement les œufs produits localement.

Dans cet épineux dossier, on avait dû faire appel à une ressource de médiation financée par le député des Iles, Joël Arseneau, afin de dénouer l’impasse autour de l’approvisionnement.

Le directeur-général du magasin et futur propriétaire, Jean-Philippe Déraspe, explique qu’il s’agissait pour lui d’une priorité et qu’il n’attendait que la signature de la promesse d’achat pour conclure l’entente.

Il précise que selon lui, l’économie des Iles est mieux servie par une politique locale d’approvisionnement plutôt qu’en laissant libre court au marché, bien qu’il reconnaisse que les œufs concurrents offraient une option moins chère.

En vertu d’une entente avec Sobey’s, les mêmes rabais seront offerts sur les œufs que dans les autres marchés d’alimentation des Iles.

Photo: Le bon goût frais des Îles

Du côté de la ferme avicole Bourgeois et Dumont, on se dit soulagé d’en arriver à un dénouement qui vient assurer la pérennité de l’entreprise.

L’exclusivité sera effective dès la fin de l’écoulement de la dernière commande des œufs concurrents.

L’achat du Marché Bonichoix par monsieur Déraspe devrait être officiellement complété d’ici l’été 2021.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • C’est tout à fait normal que la ferme avicole des Îles offrent des œufs frais aux Madelinots!!👍