Le projet de Flottille artisan-e-s libraires se met en branle
Les cinq membres fondateurs de Flottille artisan-e-s libraires posent la pierre d’assise de leur projet en lançant une première campagne d’adhésion en ligne.
L’idée d’une librairie indépendante sur l’archipel avait déjà fait son bout de chemin dans la tête du comité, qui a mis en branle l’initiative au cours des derniers mois et décidé d’en faire une coopérative de solidarité.
L’une des fondatrices, Mélodie Caron, explique que le modèle coopératif correspond avec la vision du comité et espère que la communauté y trouvera un sentiment d’appartenance.
Elle souligne le désir de faire de la librairie un milieu de rencontres et d’échanges en plus d’un service-conseil de libraires et la tenue d’événements sporadiques.
Jeannot Gagnon, qui fait aussi partie du comité fondateur, ajoute qu’une table ronde prévue pour le 7 juillet réunira des acteurs du milieu littéraire madelinot afin de discuter de la place d’une librairie indépendante aux Îles.
Le choix du lieu qui abritera la coopérative de solidarité Flottille artisan-e-s libraires n’a pas encore été fait, mais Mme Caron convient qu’un local sur l’île de Cap-aux-Meules présenterait plus d’avantage.