Élection dans Havre-Aubert: dynamiser le milieu, une priorité pour les deux candidats
Alors que dimanche, les Madelinots seront appelés aux urnes pour choisir leur maire ou mairesse, seuls les électeurs de l’île du Havre-Aubert auront aussi à décider qui les représentera au sein du conseil municipal.
Questionnés quelques jours avant le scrutin général, Sara Vigneau et Germain Leblanc reconnaissent l’importance de se pencher activement sur l’enjeu de la démographie vieillissante du district.
Les deux candidats estiment qu’il est nécessaire de dynamiser le milieu en attirant plus de jeunes et de familles, mais aussi en assurant un environnement de vie agréable et sécuritaire pour les aînés.
Mme Vigneau mise sur la concrétisation d’un parc intergénérationnel et la résolution de la problématique du manque de premiers répondants locaux.
De son côté, Germain Leblanc croit que la construction de 24 places Accès Logis à la résidence pour personnes âgées L’Harmonie viendra répondre aux besoins de la communauté.
S’il est élu, il désire également travailler sur l’amélioration de l’aménagement et de l’accessibilité des plages ainsi que sur l’entretien du réseau routier.
Sara Vigneau, elle, compte se pencher sur différents éléments liés au site de La Grave, soit la problématique du stationnement, l’avenir de la Grande Saline et la réinstallation d’aires de jeux pour les enfants.
Tous deux se disent confiants en prévision du scrutin de dimanche et font part de leur volonté d’être à l’écoute de leurs concitoyens.