Un parcours pour favoriser la commercialisation du secteur bioalimentaire local
Le Bon goût frais des Iles s’associe avec l’accélérateur d’entreprises La Vague afin d’offrir un parcours d’accompagnement en commercialisation pour le secteur bioalimentaire des Îles.
L’initiative est née de plusieurs réflexions amorcées au printemps autour des enjeux communs que connaissent les membres de l’organisme.
Le chargé de projet en commercialisation, Guy Campeau, explique qu’un parcours adapté de dix semaines a été élaboré afin d’adresser des problématiques d’affaires spécifiques avec des coachs et des experts.
Le Bon goût frais prévoit ainsi venir en aide à une vingtaine d’entrepreneurs au cours des deux prochaines années.
Des cohortes de cinq seront formées en prenant soin de regrouper des entreprises ayant des défis similaires de consolidation et de croissance, précise M. Campeau.
Une journée de lancement pour expliquer l’initiative se déroulait le 24 novembre dernier avec la participation d’une dizaine de membres.
Des ateliers de formations sur différentes thématiques liées à la gestion étaient offerts ainsi qu’un autodiagnostic des entreprises présentes.
Le projet est réalisé avec la collaboration du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, de la SADC des Iles, de la Municipalité ainsi que de la Chambre de commerce.