Fin du masque en classe : une bouffée d’air pour les enfants
La fin de l’obligation de porter le masque en classe est bien reçue au Centre de services scolaire des Iles.
Après le 7 mars, le port du couvre-visage sera seulement exigé pendant les déplacements, dans les espaces communs et dans le transport scolaire.
La directrice du CSSI, Brigitte Aucoin, précise les modalités de l’annonce.
Les directions de Centre de services se sont entretenues cette semaine avec le directeur national de la santé publique par intérim, Luc Boileau, ainsi que le sous-ministre adjoint à l’Éducation, Alain Sans Cartier.
Mme Aucoin juge cette rencontre rassurante, dans la mesure où la Santé publique a pu présenter les justifications derrière cet assouplissement, selon l’évolution du contexte sanitaire dans le réseau de l’éducation.
Elle souligne que dorénavant, la veille des symptômes et le respect des procédures d’isolement seront les principaux remparts contre la transmission de la COVID-19.
Selon Mme Aucoin, d’autres assouplissements pourraient être annoncés d’ici la fin de l’année scolaire, au grand plaisir des élèves.
En date de mardi, 34 cas de COVID-19 étaient confirmés du côté de la polyvalente, qui compte 92 absences toutes causes confondues.
Seuls cinq cas sont répertoriés au sein des élèves de la Formation professionnelle et générale aux adultes de même que dans les écoles primaires.
Écoutez l’entrevue complète ici :