ACTUALITES Sécurité publique Transport

Réseau routier : le MTQ présente ses investissements pour 2022-2024

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le ministère des Transports du Québec procèdera à des travaux d’asphaltage sur la route 199 dans le secteur de Cap-aux-Meules ainsi que sur le chemin Petitpas, selon sa planification des investissements pour la période 2022-2024.

Un ouvrage sur près de 4 km en direction sud sera réalisé sur le chemin principal, à partir du chemin du Quai, soit entre le port de Cap-aux-Meules et l’église Saint-Pierre-de-La-Vernière.

Le second pavage sera effectué sur le chemin Petitpas sur une distance d’un peu moins d’un kilomètre à partir de l’intersection de la route 199.

Le MTQ avait convié les médias en Gaspésie pour faire le bilan de ses investissements régionaux et présenter sa planification pour les deux prochaines années.

Au total, le ministère évalue qu’il injectera 350 millions de dollars à l’échelle de la région, dont une bonne partie est incluse dans des projets déjà annoncés.

La protection de la route 199 contre les aléas de l’érosion et de la submersion côtière demeure une priorité, avec un projet du côté de Pointe-aux-Loups, un autre dans le secteur de la jetée du Détroit et un dernier aux abords de la jetée du pont Keating.

Les travaux, d’une facture totale oscillant entre 21 et 55 millions de dollars, devraient être réalisés à l’automne 2023.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire