200 000$ pour 3 projets locaux de soutien aux aînés proches aidants
Des initiatives pour soutenir les aînés proches aidants insulaires obtiennent une part du gâteau de l’octroi d’un financement d’environ 1,6 million par Québec pour l’ensemble de la région.
Les organismes qui œuvrent auprès de cette clientèle étaient appelés à déposer des dossiers dans le cadre d’un appel à projets en lien avec le Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes et du Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé.
En tout, un peu plus de 200 000 dollars sont accordés à trois initiatives locales, décrit le conseiller régional d’Appui aux proches aidants pour la Gaspésie et les Îles, Olivier Lajeunesse.
Il note que pour l’instant, le détail des sommes accordées par projet n’est finalisé, mais souligne que les fonds peuvent s’étaler jusqu’en 2025.
M. Lajeunesse souligne la vitalité des intervenants locaux et leur connaissance profonde des besoins du milieu, ajoutant que leur travail de concertation sert efficacement leur clientèle.
Il indique qu’un second appel à projets sera lancé à l’automne, cette fois-ci destiné aux proches aidants d’adultes ou d’enfants.
Pour réécouter l’entrevue avec Olivier Lajeunesse: