ACTUALITES Pêche Sports

Fermeture de secteurs pour la cueillette de mollusques et ouverture de la pêche récréative aux poissons de fond

(Capture d'écran MPO)

Îles de la Madeleine

Des fermetures de cueillette de mollusques sont actuellement en vigueur dans plusieurs secteurs coquilliers des Îles en raison des risques de contamination.

Pêches et Océans Canada a décrété une interdiction de pêche pour les toutes espèces de bivalves (couteau de l’Atlantique, mactre d’Amérique, mye commune, mactre de Stimpson, moule bleue) dans le port de Grande-Entrée, autour des installations portuaires de Mines Seleine ainsi que dans le havre de pêche de Pointe-Basse.

Le quai de la lagune de Pointe-aux-Loups, le périmètre Est du village et le deuxième Îlet du Détroit sont aussi visés par l’ordonnance, qui ne précise pas de date de fin pour l’avis.

De plus, le ministère annonce l’ouverture de la pêche récréative aux poissons de fonds, autorisée du 23 juillet au 28 août.

Chaque usager peut garder un total de 15 poissons de fond par jour, incluant une combinaison d’au plus cinq morues et/ou merluches blanches.

Rappelons que du côté du maquereau, la limite est de 20 spécimens par jour par personne d’une taille minimale de 26,8 centimètres, soit 10,5 pouces.

 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire