ACTUALITES Santé Tourisme

Accès universel : des sommes disponibles pour les établissements d’hébergement touristique

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Une enveloppe de 5 millions de dollars est mise à la disposition des propriétaires d’établissements touristiques afin de financer des travaux visant à améliorer l’accessibilité des sites d’hébergement.

L’organisme à but non lucratif Kéroul, qui a pour mission de rendre le Québec accessible aux gens qui vivent en situation de handicap, constate une lacune dans l’offre d’hébergement à l’échelle de la province.

La coordonnatrice du Programme d’accessibilité des établissements touristiques au sein de l’organisation, Nathalie Roy, est d’avis que l’initiative reconduite par le ministère du Tourisme jusqu’en 2024 peut faire une différence concrète en termes d’équité mais aussi d’expérience client.

Selon la représentante de Kéroul, rendre son établissement accessible n’implique pas nécessairement un réaménagement complet des installations mais plutôt de porter une attention particulière à certains éléments comme par exemple les entrées et les salles de bains.

Si elle dit constater de l’amélioration sur l’archipel depuis les cinq dernières années, elle rappelle l’importance de l’accessibilité dans un contexte de vieillissement de la population.

L’aide financière non-remboursable peut atteindre 90% des coûts d’un projet admissible, jusqu’à concurrence de 100 mille dollars.

Madame Roy est aux Iles jusqu’à la fin de la semaine pour faire la tournée des établissements et répondre aux questions des entrepreneurs, qui peuvent la contacter directement ou via l’association touristique régionale.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire