ACTUALITES Communautaire Communication

AGA de CFIM : prospérité et vent de jeunesse soufflent sur la radio

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La hausse des revenus associés au bingo ainsi que des ventes publicitaires locales et nationales ont permis à Diffusion communautaire des Iles d’engendrer un excédent de 391 000 dollars sur un budget d’un peu moins de 1,7 million lors de son année financière conclue le 31 août dernier.

Comme en 2020, les surplus budgétaires seront principalement investis dans la rénovation du bâtiment principal qui devrait débuter en 2022.

Le directeur général de la station, Charles-Eugène Cyr, précise que la situation financière favorable a aussi permis de devancer le remplacement de l’émetteur de secours et d’augmenter sa puissance.

L’année 2021 marque aussi l’arrivée d’un vent de jeunesse à CFIM alors que le tiers du personnel salarié est désormais âgé de moins de 30 ans.

Le même phénomène s’observe au sein du conseil d’administration, désormais composé à plus de 50% de membres dans la vingtaine.

La contribution des administratrices sortantes, Suzanne Renaud et Nadine Leblanc, ainsi que du président sortant de DCI, Pascal Poirier, a été soulignée lors de l’Assemblée générale annuelle.

Le nouveau président, Michel Asselin, aborde ce défi en soulignant l’importance de la continuité, mais aussi de solidifier le rôle économique de CFIM dans la communauté.

Chloé Arseneau, François Harvey et Alexandre Cyr sont les nouveaux administrateurs élus au terme de l’assemblée.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire