ACTUALITES Covid-19 Insularité Transport

Allègements pour les voyages des Madelinots à l’Île-du-Prince-Édouard

Encyclopédie du Canada

Îles de la Madeleine

Les Madelinots vaccinés contre la COVID-19 pourront se rendre plus facilement à l’Île-du-Prince-Édouard à partir de la fin du mois de juin.

Le premier ministre de la province insulaire, Dennis King, a annoncé hier qu’il devançait l’entrée en vigueur de la seconde phase du plan de déconfinement en raison d’un arrivage supplémentaire de doses de vaccin.

À partir du 23 juin, la population du Canada atlantique ainsi que les résidents permanents des Îles qui auront reçu au moins une dose de vaccin pourront effectuer des voyages dits essentiels sur l’Île-du-Prince-Édouard sans réaliser une quarantaine.

Ils devront cependant faire approuver au préalable la raison de leur voyage par le gouvernement en plus de présenter un résultat négatif de test de dépistage à la COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant leur passage aux points d’entrée.

À compter du 27 juin, les Madelinots vaccinés pourront aller en vacances à l’Île-du-Prince-Édouard sans s’auto-isoler s’ils ont en main un résultat négatif de test de dépistage et s’ils ont obtenu un laissez-passer de la part du gouvernement.

Le processus de demande du laissez-passer provincial, qui servira de preuve de vaccination, sera mis en ligne au courant de cette semaine.

Par ailleurs, la médecin hygiéniste en chef, la docteure Heather Morrison, a mentionné que Tourisme Île-du-Prince-Édouard lancerait une campagne publicitaire afin de renseigner les Québécois sur les conditions d’entrée.

À noter qu’aucun des allègements annoncés mardi ne vient changer les mesures qui s’appliquent lors du transit des Îles vers le Québec continental ou vice-versa.

Du côté du Nouveau-Brunswick, le premier ministre Blaine Higgs a signifié qu’il prévoyait faire entrer en vigueur la seconde phase de son plan de déconfinement dans les prochains jours.

À partir de ce moment, les Québécois vaccinés n’auront plus à s’auto-isoler lors de leur passage dans la province et pourront s’arrêter dormir à l’hôtel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire