ACTUALITES Municipalité Politique

Antonin Valiquette entend briguer la mairie des Îles

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Antonin Valiquette a officialisé son intention d’être candidat à l’élection partielle pour la mairie.

L’actuel directeur général de la Chambre de commerce des Îles en a fait l’annonce lors d’un événement tenu au café-buvette Chez Renard jeudi.

Antonin Valiquette avait convié les médias et son entourage à l’annonce

L’homme de 41 ans estime que sa décision « mûrement réfléchie » découle d’un cheminement naturel dans son parcours professionnel.

Il explique que c’est le désir de continuer à servir la population qui l’a poussé à faire le saut en politique active, de même que les encouragements de son entourage.

Après avoir poursuivi des études en littérature à l’Université du Québec à Montréal, M. Valiquette a été employé de la SAQ avant de revenir s’établir aux Îles en 2012, où il a travaillé au journal Le Radar puis à la radio CFIM en tant que journaliste et coordonnateur de la salle de nouvelles.

La prochaine personne qui s’assoira sur la chaise de maire a une longue liste de dossiers auxquels s’attaquer, souligne-t-il, ciblant l’hébergement, le budget municipal et l’érosion des berges comme les enjeux prioritaires.

M. Valiquette indique qu’il demeurera en fonction à la Chambre de commerce pour la durée de l’élection et se dit fébrile d’entamer la course qui mènera les insulaires aux urnes le 5 mars prochain.

Pour le moment, un seul autre candidat s’est déclaré, soit l’ancien codirecteur du Carrefour jeunesse emploi des Îles et ex-conseiller municipal, Nicolas Arseneau.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire