ACTUALITES Environnement

Attention FragÎles reconnu par Québec comme conseil régional de l’environnement

Photo: Attention FragÎles

Îles de la Madeleine

Les démarches d’Attention FragÎles pour l’obtention d’un financement récurrent et d’une meilleure reconnaissance par Québec ont porté fruit.

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Benoît Charrette, a annoncé jeudi dernier que l’organisme madelinot sera dorénavant reconnu à titre de conseil régional en environnement pour l’archipel.

Ce nouveau statut dote ainsi Attention Fragîles d’un financement à la mission, qui équivaudra à 200 000 $ pour l’année 2023-2024.

Sa directrice générale, Marie-Ève Giroux, qualifie cette décision de « belle victoire », qui fait suite à une demande réitérée depuis plusieurs années.

La directrice générale et la présidente d’Attention FragÎles, Marie-Ève Giroux et Odile Dion-Achim (photo: CFIM)

Mme Giroux salue aussi l’implication de la Communauté maritime et des élus locaux dans l’aboutissement de « nombreuses années d’efforts, de lutte et de travail pour faire reconnaître l’organisme et le territoire ».

Attention FragÎles devient ainsi le 17e membre du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec.

Cette adhésion devrait permettre à l’organisation madelinienne d’obtenir et de partager des expertises plus facilement avec ses homologues des autres régions.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire