Au pied des Demoiselles reçoit 2M$ du ministère du Tourisme
La ministre du Tourisme Caroline Proulx était de passage aux Îles mercredi afin d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 2 millions de dollars à l’entreprise Au pied des Demoiselles.
La somme accordée dans le cadre du Programme d’aide à la relance touristique servira à réaménager le site de l’ancienne école de Havre-Aubert afin d’y intégrer une trentaine d’unités locatives de même que des services de restauration et de location de vélos.
L’instigateur du projet, Jeannot Painchaud, voit cet investissement comme le coup d’envoi de l’espace culturel et touristique qu’aspire à devenir Au pied des Demoiselles.
La ministre Proulx a également annoncé une reconduction de l’entente de financement avec Tourisme Îles de la Madeleine qui se chiffre dorénavant à 2,5 millions de dollars sur quatre ans, soit une augmentation d’environ 40 % par rapport à la précédente.*
Une enveloppe de 410 000 $ sur trois ans a aussi été octroyée par le ministère dans le cadre du renouvellement de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme.
Interrogée pour l’occasion sur le rôle que peut jouer son ministère dans l’atteinte d’un meilleur équilibre entre visiteurs et visités sur l’archipel, Mme Proulx estime que l’accent doit être mis sur le développement du tourisme hivernal.
Elle prévoit par ailleurs que la nouvelle Loi sur l’hébergement touristique, adoptée l’automne dernier, permettra aux municipalités de mieux encadrer les activités de location de courte durée sur leur territoire.
* Certains détails ont été ajoutés le 30 juin.
Bravo. Enfin les Iles vont s’embellir et se moderniser