Baisse des inscriptions pour la rentrée automnale au campus collégial
C’était déjà jour de rentrée, lundi, pour les 130 étudiants et étudiantes du campus madelinot du Cégep de la Gaspésie et des Îles.
Le nombre d’inscriptions est en légère baisse vis-à-vis l’année dernière, alors que dans l’ensemble, l’établissement régional enregistre une hausse.
Pour le directeur des études, Serge Rochon, la situation n’est pas inquiétante, même si aucune cohorte n’a été lancée en Arts, lettres et communication par manque de demandes d’admission.
Les inscriptions fluctuent au même rythme que le bassin de diplômés de la Polyvalente, explique-t-il.
Il souligne que les formations préuniversitaires Sciences de la nature et Sciences humaines ont toujours la cote, remarquant au passage la popularité du cheminement Tremplin DEC.
M. Rochon note d’ailleurs que le programme Techniques de comptabilité et de gestion attire de plus en plus d’inscriptions, alors qu’une cohorte d’une vingtaine de personnes démarrait cette semaine.
Cet automne, les ententes de mobilité étudiante avec des cégeps de Montréal et de Québec permettent à 11 jeunes de suivre une session sur l’archipel.
Serge Rochon indique que le contrat avec le Collège de Maisonneuve a été renouvelé récemment et être en discussion avec d’autres institutions.
Il confirme aussi que tous les postes en enseignement ont été comblés.
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits: