Bell double la capacité de ses sites pour répondre à la congestion sur son réseau
Après avoir constaté de la congestion sur son réseau, Bell Canada a doublé la capacité de ses sites mobilité.
Par courriel, la porte-parole Caroline Audet spécifie que cela signifie que le réseau «peut accueillir plus de trafic».
De manière semblable à l’an dernier, plusieurs citoyens ont signalé des problèmes avec la connexion cellulaire, notamment des appels qui coupent et une instabilité avec l’accès au LTE, peu importe leur fournisseur.
Mme Audet précise que les ajustements au réseau ont été faits au début de l’été par Bell, propriétaire de l’ensemble des antennes de télécommunications aux Îles.
Elle invite les utilisateurs qui rencontrent encore des soucis à communiquer avec l’entreprise.
Questionné au sujet de l’amélioration de la couverture dans le secteur de la plage de Sandy Hook, elle répond que le projet est sur pause pour l’instant.
Mme Audet justifie la décision par les investissements «majeurs» locaux liés à l’amélioration du réseau mobile et à la construction du réseau de fibre optique.
De ce côté, les travaux progressent rondement.
Presque la moitié des nouvelles canalisations souterraines ont été mises en place, tandis que les travaux de réfection, d’installation des boîtiers et de pose de fibre optique sont terminés à plus de 25%.