ACTUALITES Communautaire

Bientôt une friperie communautaire à la Maison de famille L’Embellie

L'Embellie a déjà reçu une grande quantité de dons de vêtements de la part de familles (photo: Catherine St-Arneault)

Îles de la Madeleine

La Maison de famille L’Embellie se retrousse les manches afin de mettre en place une friperie communautaire dans ses locaux.

Sa directrice, Catherine St-Arneault, explique que l’initiative est le fruit d’une collaboration avec la ressourcerie Ré-Utîles, qui vendra à l’organisme ses surplus de vêtements pour enfants et de maternité à un moindre coût en plus d’effectuer un pré-tri de son stock.

Elle indique que les habits seront gratuits pour tous – et non vendus – dans le but de rejoindre les familles de tous les profils socioéconomiques.

Mme St-Arneault mentionne que l’apport de parents bénévoles sera nécessaire dans le processus de tri et le fonctionnement général, tandis que L’Embellie se chargera de la logistique.

Elle énumère différents scénarios sur la table en lien avec la formule d’organisation de la friperie, dont l’inclusion d’un service personnalisé en fonction des besoins des familles et la récolte de dons en continu.

Elle précise qu’un comité regroupant 11 mamans bénévoles a été formé et que l’organisme est intéressé à former d’autres partenariats au fil de l’avancement du projet.

L’ouverture de la friperie est prévue au courant du mois de mars.


Pour réécouter l’entrevue avec Catherine St-Arneault:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire