ACTUALITES Communautaire Santé

Bientôt une halte-chaleur pour réchauffer et accueillir les démunis

Îles de la Madeleine

Une halte-chaleur de nuit sera bientôt ouverte pour accueillir les Madelinots sans domicile ou qui ont besoin d’un refuge pour quelques heures.

Porté par l’organisme Carrefour Unité, le projet vise à offrir un endroit inclusif et sécuritaire pour que les gens démunis puissent dormir, manger une bouchée, prendre une douche ou laver leurs vêtements.

La ressource sera aménagée dans une maison dotée de quatre chambres, située à Cap-aux-Meules, indique le travailleur de milieu Mario Pichette.

La halte-chaleur en sera une à haut seuil de tolérance, ce qui signifie que n’importe qui se trouvant dans le besoin pourra s’y arrêter, souligne-t-il.

Les animaux de compagnie seront aussi acceptés, précise-t-il.

Pour Mario Pichette, la mise sur pied de ce service est nécessaire en regard de l’amplification du phénomène de l’itinérance aux Îles dans les dernières années.

Carrefour Unité est actuellement en processus de recrutement pour constituer l’équipe de la halte-chaleur.

L’organisme désire embaucher au moins deux surveillants et deux intervenants dans le but d’ouvrir la ressource le plus rapidement possible.

Le projet est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux via une enveloppe administrée par le CISSS des Îles.


Pour réécouter les segments diffusés à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire