ACTUALITES Covid-19

Bilan COVID-19 : les tendances sont plus significatives que les annonces quotidiennes, rappelle la santé publique

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La direction régionale de santé publique annonce six guérisons dans la région et trois nouveaux cas en Gaspésie dans son plus récent bilan.

Selon les données transmises, 24 des 30 cas présentement actifs dans la région sont répertoriés dans les MRC d’Avignon, de Rocher-Percé et de Côte-de-Gaspé.

La santé publique précisait mardi que l’ensemble des infections actives en Gaspésie sont associées à trois personnes ayant voyagé en zone orange ou rouge avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de déplacement.

Pour le moment, très peu de détails sont offerts quant au cas annoncé plus tôt cette semaine aux Iles.

Selon le directeur régional de la santé publique, le docteur Yv Bonnier-Viger, il est probable qu’il s’agisse d’une personne chez qui l’on a détecté une faible charge virale, bien qu’il ne puisse se prononcer définitivement avant l’analyse des tests subséquents.

Toujours selon lui, au-delà des cas annoncés sporadiquement dans les bilans quotidiens qui s’avèrent souvent guéris, c’est surtout l’absence d’éclosion sur le territoire des Iles-de-la-Madeleine depuis le début de la pandémie qui caractérise le portrait sanitaire favorable de l’archipel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire