
Bilan de session: le gouvernement est en déroute, dit Joël Arseneau
Les nombreux dossiers reliés à la santé et aux « fiascos » du gouvernement ont marqué les esprits lors de la plus récente session parlementaire, selon le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau.
Que ce soit le « dérapage total » entourant SAAQclic ou la saga du projet Northvolt, l’élu madelinot estime que le parti de François Legault est en déroute. La transition vers l’agence Santé Québec dans un contexte de compressions budgétaires en est un autre exemple, fait-il valoir.
Le député critique vertement le virage numérique raté de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui se trouve sous les feux de la rampe depuis quelques semaines.
La commission Gallant révèle scandale après scandale, s’indigne M. Arseneau, faisant entre autres allusion à des manipulations d’appel d’offres et aux dépassements de couts estimés à 500 millions de dollars.
Au niveau local, le député et son équipe ont travaillé pour faire avancer plusieurs dossiers d’actualité, notamment la préservation des équipements de transformation de gras de phoque en sol madelinot. Les difficultés financières de Résidence Plaisance et le changement de statut du CHSLD du même nom, de même que la création d’un fonds d’aide pour les déplacements médicaux ont aussi occupé leur agenda.
Joël Arseneau se dit satisfait du bilan des derniers mois et de la feuille de route du Parti québécois.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Cap info: